Un nouveau défi pour We are puzzled ! Un puzzle 3D.
Personnellement je n’en avait fait qu’un dans le passé et je n’avais pas du tout aimé, notamment la qualité des pièces. Mais dans ce cas, j’ai trouvé l’idée assez amusante. Déjà les pièces sont agréables au toucher : c’est un mélange de carton et de mousse, ce qui les rend souples et résistantes à la fois.
Les pièces sont numérotées et attachées en plaques dans le désordre. Une feuille d’instructions est fournie et il s’agit donc simplement de suivre chaque étape. On cherche les pièces nécessaires, et on assemble par numéro.
Finalement, ça ressemble plus au montage d’un meuble Ikea qu’à autre chose… Comme j’aime bien ça je me suis amusée, mais franchement cela n’a pas grand-chose à voir avec un puzzle.
Qu’attendez-vous de ce jeu ?
Juste un passe-temps ? De la qualité ? Un joli objet ? Ou un après-midi de pluie à occuper vos enfants ?
Car attention : Il est bien indiqué sur la boîte « à partir de 6 ans », mais je vous le déconseille fortement : les pièces sont tout de même fragiles, petites, et c’est assez difficile parfois de les assembler, il faut donc un peu de dextérité et de patience.
Du coup, vous pourrez toujours donner les plaques à vos jeunes enfants pour qu’ils détachent les pièces, mais ils s’ennuieront vite s’ils ne peuvent pas vraiment participer au montage, et surtout vous risquez de vous retrouver avec toutes les pièces mélangées et sans leur numérotation, et là bon courage…
Quant à la qualité, comme dit plus haut les pièces sont agréables mais ce n’est pas de la grande qualité ; ceci dit, pour un puzzle qui coûte 9 €, on ne peut pas s’attendre à beaucoup plus, et c’est même un bon rapport qualité-prix.
Finalement, (et ceci est mon appréciation personnelle mais partagée avec plusieurs de mes amis…), ce n’est pas très joli une fois monté…. 🙂 Et nous nous retrouvons face à une question très difficile : qu’en faire ? Car de par la qualité et le concept du jeu, le démonter et le ranger pour une prochaine fois n’est pas une option…. Alors nous jouons à cache-cache avec mes amis le reste du week-end, chacun essayant de refiler cette « Sagrada Familia » discrètement à l’autre.
Mais grâce à ce casse-tête nous avons passé deux heures d’amusement à le monter, et ce fut le point de départ de bien des rires pendant 48 heures.