Ce samedi 14 Mars se déroulait à Barvaux le concours annuel "Puzzle day", sponsorisé notamment par Clementoni. Sur les 31 équipes inscrites aux 8h puzzle, We are puzzled ! a cette année encore réussi à relever le défi et remporter la compétition.
C’est toujours un plaisir de participer à ce concours.
Les puzzles Clementoni sont très appréciés : de bonne qualité, les pièces sont agréables à manier et s’emboîtent bien.
Cette année, l’organisation nous avait réservé deux surprises :
- La première, les premiers puzzles étant de 500 pièces, de nombreuses équipes ont pu repartir avec plusieurs puzzles (contrairement à d’autres compétitions où les premiers puzzles sont difficiles et donc les équipes les moins fortes ne repartent pas en général avec beaucoup de lots).
Nous avons trouvé cela très sympathique et motivant pour toutes les équipes.
- La deuxième surprise nous a un peu moins plu, soyons honnêtes… Le septième et dernier puzzle distribué était un 1.000 pièces représentant les "minions", et appelé très justement "impossible puzzle"…. Alors qu’il nous restait 2h30 pour faire ce puzzle, nous n’avons été capables d’assembler que 270 pièces…
Autant ce puzzle pourrait être un challenge personnel à relever tranquillement chez soi, autant en concours je trouve personnellement que ce puzzle n’y avait pas sa place. Je comprends la stratégie de l’organisation : avec ce puzzle ils s’assuraient qu’aucune équipe ne réussirait à tout finir et donc qu’il n’y aurait pas de puzzle supplémentaire à distribuer… Mais pour nous, passer 2h30 sur un même puzzle s’est révélé assez ennuyeux, et comme il n’y avait aucune chance de faire une avancée importante, nous nous sommes vite démotivés, ce qui est dommage…
Cela reste malgré tout une très belle compétition, et nous sommes fiers d’y avoir participé et de vous présenter les puzzles assemblés.