Identifiez vous ou inscrivez vous
Le puzzle, notre passion.
Get Adobe Flash player

 

Samedi 12 Mars 2016 se déroulait à Barvaux-Durbuy
le concours annuel "PuzzleDay".

Sur les 31 équipes inscrites aux 8h puzzle, We are puzzled ! y était...

 

Voilà, encore un concours de passé, et ce fut encore une journée mémorable pour les fans de puzzle.

Les puzzles Clementoni sont de qualité et nous savons donc que nous prendrons du plaisir lors de ces 8h de Barvaux-Durbuy. Mais quand en plus, l’organisatrice réussit à obtenir du sponsor des puzzles de tailles, formes et motifs variés et originaux, c’est juste le bonheur ! L’organisatrice est aimable à souhait, et toujours à l’écoute des participants. Il y avait des lots pour tout le monde, ainsi des médailles et coupes pour chaque membre des équipes en tête. La musique était en général à un bon volume sonore, et le petit plus de cette édition fut la petite assiette apéritive apportée par l’organisation à chaque table !

Nous avons entamé la compétition par un puzzle de 500 pièce plutôt facile, représentant une souris tranquillement installée chez elle alors que le chat guette… We are puzzled ! ne devaient pas être encore bien réveillés car notre temps était plutôt moyen et nous avons pris un retard de quelques minutes sur les premiers.

Ensuite nous avons eu un puzzle 1000 pièces panoramique de personnages Disney sur lequel l'écart s'est encore un peu agrandi. Puis ce fut le tour d’un puzzle rond des Minions de 213 pièces, et nous n’avions toujours pas rattrapé notre retard.

Le puzzle suivant était très original : c’était un triptyque de photos de Londres de 500 pièces chacune. Il fallait montrer les 3 puzzles assemblés, et nous avons décidé de les commencer tous les 3 en même temps, plutôt que d’être à quatre sur le même puzzle: ceci nous a permis de ne pas nous déranger les uns les autres et de mieux répartir les tâches. C’est grâce à cette tactique je pense que nous avons réussi à terminer nos 3 puzzles avant l’équipe qui menait jusqu’alors, et nous avons su garder notre avance pour le reste du concours, en complétant successivement 2 puzzles de 1000 pièces jusqu’à arriver à…

L’Impossible puzzle de cette édition !!! Cette fois ce n’étaient pas les minions, mais les Olaf de la reine des neiges… Heureusement qu’il ne restait "que" 2 heures de concours, juste le temps de faire du tri et d’assembler les bords, et surtout de trouver un "chemin" pour relier la tête des princesses au bord inférieur afin de pouvoir comptabiliser ces pièces dans le décompte final…

A 20mn de la fin ce fut chose faite et notre cri de victoire a dû déstabiliser l’équipe challenger qui a caché sa table afin que nous ne puissions pas voir leur progression… Peut-être ont-ils espéré que nous relâcherions le rythme si nous pensions qu’ils n’y étaient pas arrivés, mais c’est mal nous connaître : notre but n’est pas de gagner, mais de faire le mieux possible ! C’est pour cela que nous avons persévéré jusqu’au bout, et réussi tant bien que mal à rajouter quelques pièces par-ci par-là.

A la fin nous avons remporté la compétition grâce aux 25 pièces de plus par rapport à la deuxième équipe. Nous avons gagné un puzzle de 6.000 pièces et un autre de 2.000 pièces. Et aussi un puzzle de 500 pièces pour chaque membre de l’équipe, sans compter la coupe et la médaille qui nous font toujours bien plaisir !

 

Puzzles du concours :

 

Cette année Sophie et Patrice de Goncourt étaient présents
et ont participé à la compétition dans leur équipe Novabysse.

 

Ils n’étaient que deux, mais ils ont réussi à terminer troisièmes ! Et ceci alors que Sophie s’est absentée un moment afin de participer à l’épreuve individuelle ; elle a d’ailleurs fini avant-dernière vu qu’il ne restait que 20mn disponibles au chrono : vous ne verrez pas souvent Sophie aussi mal classée, alors profitez-en 🙂 En tout cas leur talent ne cessera pas de nous épater….

Les résultats de cette édition laissent présager une forte compétition lors des 12h d’Arlon le 19 mars… Mais c’est avec plaisir que nous remettrons notre titre en jeu, cela n’en sera que plus intéressant pour tous.

Concours Puzzle 2016 - Durbuy Barvaux (1)

Kittens, 500 p.

 

En attendant, comme le samedi avait été une journée parfaite, nous avons voulu remettre un peu de compétition dans l’air le dimanche : par couple (We are puzzled ! vs Novabysse), nous avons assemblé les puzzles 500 pièces remportés dans nos lots ; pas de surprise, c’est Novabysse qui a terminé son puzzle en 40 minutes, il nous a fallu 6 petites minutes supplémentaires pour terminer le nôtre….

 

Liens utiles :
http://puzzleday.weebly.com
http://www.clementoni.com