Dans la série "jamais sans mon puzzle", nous revoici avec notre expérience 100% Caraïbes !
Cette année les vacances étaient sous le signe du farniente, mais cela ne nous a pas empêché de nous adonner à notre activité favorite. Nous avons d’abord chiné un petit peu du côté francophone de l’île de Saint-Martin ; après avoir déniché quelques magasins de seconde main où nous avons trouvé quelques puzzles mais en piteux état et/ou pas très intéressants, nous avons visité un dimanche une petite braderie locale près du port de Marigot ; pour 2 €, nous avons acheté « La maison du pêcheur » (peinture de Henri Deuil) de la marque Druon.
Dès le soir, nous nous sommes installés sur notre terrasse sur la plage, avec notre apéritif (rhum bien entendu) et nous nous sommes attelés à la tâche.
Ce soir-là il y a eu le seul orage de nos vacances, et même si la pluie n’était ni forte ni froide, nous avons été obligés de rapatrier notre puzzle à l’intérieur.
Mais nous l’avons ressorti le lendemain lors de notre petit-déjeuner. Malgré l’état assez mauvais du puzzle et la pièce manquante, c’est un vrai bonheur d’avoir l’occasion d’assembler des puzzles dans des environnements aussi magnifiques ! Le résultat à la lumière du soleil et avec un fond de plage n’en est que plus satisfaisant 🙂