Identifiez vous ou inscrivez vous
Le puzzle, notre passion.
Get Adobe Flash player

 

RETO 2016, MATEMÁTICAS 10 5
Las Palmas de Gran Canaria

 

Basé sur l'article original du 04/02/2016  de Mundo Puzzlero

 

Grande rencontre de Puzzleurs à Las Palmas de Gran Canaria les 29, 30 et 31 janvier 2016, pour participer au  Reto 2016 - Défi Puzzle des Canaries. Organisé par l'Association Espagnole de Puzzles "Aepuzz", l'Association Canarienne des Professeurs de Mathématiques "Isaac Newton" et "El Cabildo insular de Gran Canaria" les instances gouvernantes de l’île de Gran Canaria. Clementoni, le magasin de jouets Lifer  et Coca Cola ont également apporté leur soutien à l’évènement.

En plus du défi, il y avait d'autres activités liées aux puzzles: Expositions, ateliers et conférences.

Le défi à relever était le suivant: Assembler 100 000 Pièces de puzzle soit 100 Puzzles Clementoni de 1000 pièces chacun, et ce, en 24H Chrono !

 

69 Puzzleurs étaient là, répartis en 15 équipes.

 

Le chalenge était de taille, important, ambitieux, si l’on considère  le nombre de pièces à assembler par rapport au nombre de participant.

Au bout de 12 heures d’assemblage, la moitié du challenge (50000 pièces) n’était pas atteinte, mais ce retard n’a pas affecté le moral des troupes, et les participants ont redoublé d’effort pour réussir.

 

dernière ligne droite

 

Durant les 2 derniers heures, certains participants ont choisi de ne pas commencer un nouveau puzzle pour rejoindre d'autres équipes et leur donner un coup de main pour terminer les puzzles en cours.
Résultat, Plus de 20000 pièces ont été assemblées pendant ces 2 heures.

L’ambiance était telle que l’on pouvait entendre de l’extérieur du bâtiment les encouragements du public venu assister à l’événement.

Au terme de 24 heures, 77 Puzzles terminés, d’autres en cours soit un total de  83,466 pièces assemblées!

Découvrez les Photos des Puzzles complétés, sur la page Facebook  de Mundo Puzzlero

 

Épilogue

 

Si l’on s’en tient aux résultats purement numériques, le défi des 100000 pièces en 24 heures n’est pas (n’a pas été) atteint.
Mais, la bonne nouvelle c’est la possibilité de remettre en jeux ce challenge et retenter l'expérience.
Et si l’on considère l’engagement de chacun, l’organisation de la rencontre, on peut dire d’un point de vue qualitatif que l’objectif a largement été dépassé !

Finalement, le plus important dans cette aventure, ce n’est pas les 100000 pièces du challenge, mais plutôt les 69 larges sourires jusqu’au oreilles et les 69 paires d’yeux pétillants des participants.

Bravo à tous et à bientôt pour un nouveau défi !

Retrouvez sur l’article original la liste des protagonistes de cette histoire qui ont tenté d’assembler 100.000 pièces en 24 heures.

Article Original Mundo Puzzlero